Police Service Logo

Service de police régional de Kennebecasis
Vérifications de dossiers de police

EN  |  FR
Help Ouverture de session  |  s'inscrire
Oublié nom d'utilisateur?  |  Oublié mot de passe?
optimisé par
Forrest Green Solutions

Vérification des antécédents - Personnes vulnérables

Les vérifications des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables et les vérifications du casier judiciaire s’appliquent UNIQUEMENT aux personnes résidant à Quispamsis et à Rothesay, au Nouveau-Brunswick. Certaines exceptions peuvent s’appliquer; appelez-nous pour plus de détails.

Ces vérifications s’appliquent aux personnes qui recherchent un travail rémunéré ou bénévole auprès de personnes vulnérables, d’enfants, de personnes âgées, de personnes handicapées, etc. Elles permettent d’obtenir des renseignements sur les infractions, y compris les condamnations, les cas de non-condamnation et d’autres démêlés avec la police indiqués dans le système de gestion des dossiers d’un service de police local et d’autres systèmes/dossiers en cas d’autorisation. Ces vérifications incluent les condamnations pour infractions à caractère sexuel pour lesquelles la personne a reçu une suspension du casier judiciaire (pardon) lorsque le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile l’autorise.

Les personnes qui ont besoin d'une vérification de leurs antécédents en vue d'une adoption ou d'une garde non parentale (sur ordonnance d'un tribunal) ne peuvent pas utiliser ce processus de vérification en ligne. Elles doivent plutôt se présenter en personne au Bureau des dossiers du service de police régional de Kennebecasis pour demander une vérification de leurs antécédents. Le Bureau des dossiers est situé dans l'immeuble du quartier général de la police situé au 126, promenade Millennium, à Quispamsis. Si c'est la raison de votre vérification policière, vous devez vous présenter à notre bureau entre 8 h 30 et 16 h, du lundi au mercredi. Le Bureau des dossiers est fermé les jours fériés.


Une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables porte sur les éléments suivants :
  1. Les condamnations pénales (sommaires et par mise en accusation) tirées du CIPC ou des bases de données locales.
  2. Les condamnations sommaires pour une période de cinq ans, le cas échéant, à l’intérieur de la période de divulgation (voir la FOIRE AUX QUESTIONS pour plus de détails).
  3. Les verdicts de culpabilité en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents à l’intérieur de la période de divulgation applicable.
  4. Les cas en instance, notamment les accusations et les mandats, les ordonnances judiciaires en vigueur, les engagements de ne pas troubler l’ordre public, les ordonnances de probation et d’interdiction. Conformément à la politique du CIPC, les renseignements obtenus auprès de la banque de données d’enquête doivent être confirmés et leur divulgation doit être autorisée par l’organisme collaborateur.
  5. Les absolutions inconditionnelles et conditionnelles accordées à l’intérieur des périodes de divulgation applicables.
  6. Les déjudiciarisations.
  7. Dans des cas exceptionnels où elles satisfont à l’évaluation de divulgation exceptionnelle, les dispositions de non-condamnation, y compris, sans s’y limiter, le retrait, le rejet et les cas de non‑responsabilité criminelle pour cause de trouble mental.
  8. Un examen de tous les démêlés avec la police pertinents par rapport au travail convoité, y compris, sans s’y limiter, le vol, les armes, les infractions à caractère sexuel ou les comportements violents, nuisibles ou menaçants.
  9. Comme le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile l’a autorisé à le faire, les condamnations en vertu du Code criminel pour des infractions à caractère sexuel pour lesquelles une suspension du casier judiciaire (pardon) a été reçue ont été identifiées à la suite d’une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables.

Une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables de la police NE PORTE PAS sur les éléments suivants :
  1. Les condamnations en vertu des lois provinciales.
  2. Les dossiers de conduite.
  3. La catégorie d’intérêt spécial de la police (SP) du CIPC.
  4. Les renseignements suspects qui entraveraient une enquête en cours ou pour lesquels le suspect n’a pas été contacté.
  5. Les renseignements sur la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA) au-delà de la période de divulgation applicable.
  6. Tout renvoi à des maladies contagieuses.
  7. Les renseignements sur les victimes/plaintes ne seront pas divulgués, sauf dans des circonstances exceptionnelles.
  8. Les renseignements provenant de l’étranger.
  9. La terminologie de la Loi sur la santé mentale (voir Considérations relatives aux droits de la personne).

Police Service Logo

Kennebecasis Regional Police Force
Police Record Checks

EN  |  FR
Help Login  |  Register
Forgot Username?  |  Forgot Password?
powered by
Forrest Green Solutions

Vulnerable Sector Check (PVSC)

click image to play video
[text version]
Vulnerable Sector queries and Criminal Record Checks are STRICTLY for applicants residing in Quispamsis and Rothesay, New Brunswick. Exceptions may apply, please call for details.

This check is restricted to applicants seeking employment and/or volunteering with vulnerable individuals, children, elderly persons, the disabled, etc. It is a collection of offence information, including convictions, non-convictions and other relevant police contact information available from a local police agency's records management system and other systems/records where authorized. This check will include sexual offence convictions for which the individual has received a record suspension (pardon) where authorized by the Minister of Public Safety and Emergency Preparedness.

Persons requiring records checks for the purposes of Adoption or Non-Parental Custody (through court order) cannot use this online screening process. You must attend the Kennebecasis Regional Police Force Records Bureau in person to make application. The Records Bureau is located in the Police HQ building at 126 Millennium Drive, Quispamsis. If this is the reason for your police check, you must attend our office between 8:30am and 4:00pm on Monday through Wednesday. The Records Bureau is closed on civic and statutory holidays.


The Police Vulnerable Sector Check will include the following:
  1. Criminal convictions (summary and indictable) from CPIC and/or local databases.
  2. Summary Convictions for five years, within disclosure period (see FAQ page for additional detail).
  3. Findings of Guilt under the Youth Criminal Justice Act within the applicable disclosure period.
  4. Outstanding entries, such as charges and warrants, current judicial orders, Peace Bonds, Probation and Prohibition Orders. As per CPIC policy, information obtained from the Investigative Databank must be confirmed and authorized for release by the contributing agency.
  5. Absolute and Conditional Discharges where still within the applicable disclosure periods.
  6. Charged and processed by other means such as diversion.
  7. In exceptional cases, where it meets the Exceptional Disclosure Assessment, non-conviction dispositions including, but not limited to, Withdrawn, Dismissed, and cases of Not Criminally Responsible by Reason of Mental Disorder.
  8. A review of all available and relevant police contacts to the position applied for, including but not limited to theft, weapons, sex offences, or violent, harmful or threatening behavior.
  9. As authorized for release by the Minister of Public Safety and Emergency Preparedness, Criminal Code convictions for sexual offences for which a record suspension (pardon) was received, identified as a result of a Vulnerable Sector verification search.

The Police Vulnerable Sector Check WILL NOT include:
  1. Convictions under provincial statutes.
  2. Motor Vehicle Abstract
  3. Special Interest Police (SIP) category on CPIC.
  4. Suspect information that would hinder an ongoing investigation or where the suspect has not been spoken to.
  5. Youth Criminal Justice Act (YCJA) information beyond the applicable disclosure period.
  6. Any reference to contagious diseases.
  7. Victim/Complaint information will not be released unless under exceptional circumstances.
  8. Foreign information.
  9. Mental Health Act terminology (refer to Human Rights Considerations).