Police Service Logo

Service de police régional de Kennebecasis
Vérifications de dossiers de police

EN  |  FR
Help Ouverture de session  |  s'inscrire
Oublié nom d'utilisateur?  |  Oublié mot de passe?
optimisé par
Forrest Green Solutions

À propos de nous

Service de police régional de Kennebecasis
Bureau des dossiers

126, promenade Millennium
Quispamsis, Nouveau-Brunswick    E2E 6E6
Canada

Tél:
(506) 847-6282



Processus de demande de réexamen

Si vous désirez demander un réexamen des renseignements divulgués dans le cadre d’une vérification du casier judiciaire, vous pouvez en faire la demande par écrit à l’adresse suivante :

Service de police régional de Kennebecasis
Bureau des dossiers
126, promenade Millennium
Quispamsis, Nouveau Brunswick   E2E 6E6


Communication des résultats d’une vérification du casier judiciaire

Vérification du casier judiciaire et d’affaires judiciaires

Le Service de police ne fournit les résultats d’une vérification du casier judiciaire et d’affaires judiciaires (VCJAJ) qu’aux demandeurs.

C’est à vous de décider s’il y a lieu de discuter ou non des résultats d’une vérification du casier judiciaire et d’affaires judiciaires avec l’organisme où vous voulez travailler ou faire du bénévolat.

Le rôle du Service de police est de vous fournir les résultats de la vérification du casier judiciaire et d’affaires judiciaires (VCJAJ). Il incombe à l’organisme visé de déterminer votre aptitude à faire du bénévolat ou à occuper un poste.

Vérification d'Antécédents – Personnes Vulnérables

Le service de police effectue une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables en fonction de votre nom, de votre sexe et de votre date de naissance et les résultats de cette vérification vous sont transmis directement à vous, en tant que demandeur.

Le rôle du service de police est de vous fournir les résultats de la vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables (VATPV). Il incombe à l’organisme visé de déterminer votre aptitude à faire du bénévolat ou à occuper un poste.

Remarque: Si la vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables n’est pas concluante, une recherche basée sur les empreintes digitales sera nécessaire. Si la GRC confirme que vous avez reçu une suspension du casier judiciaire (pardon) pour une infraction à caractère sexuel, les renseignements seront transmis au ministre de la Sécurité publique pour autoriser la divulgation de la totalité ou d’une partie des renseignements contenus dans votre dossier. Lorsque le ministre autorise la divulgation des renseignements, le casier judiciaire associé à vos empreintes digitales sera retourné au service de police et comprendra les renseignements sur l’infraction à caractère sexuel ayant fait l’objet d’un pardon.

À ce moment-là, le service de police devra obtenir votre consentement écrit pour la divulgation du ou des dossiers. Une fois que vous aurez signé le formulaire de consentement, le service de police doit transmettre les renseignements à l’organisme demandeur. Si vous ne consentez pas à la divulgation des renseignements, le service de police avisera l’organisme demandeur qu’il est incapable de procéder à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables.

Police Service Logo

Kennebecasis Regional Police Force
Police Record Checks

EN  |  FR
Help Login  |  Register
Forgot Username?  |  Forgot Password?
powered by
Forrest Green Solutions

About Us

Kennebecasis Regional Police Force
Records Bureau

126 Millennium Drive
Quispamsis, New Brunswick    E2E 6E6
Canada

Tel:
(506) 847-6282



Reconsideration Request Process

If you wish to request a reconsideration of the information disclosed on a Police Record Check you may apply in writing to:

Kennebecasis Regional Police Force
126 Millennium Drive
Quispamsis, New Brunswick   E2E 6E6


Release of Completed Police Record Check

Criminal Record and Judicial Matters Check (CRJMC)

The Police Service will provide the results of a completed Criminal Record and Judicial Matters Check (CRJMC) only to you, the applicant.

It is your decision to discuss the results of a Criminal Record and Judicial Matters Check (CRJMC) with the agency where you want to work or volunteer.

The role of the Police Service is to provide you with the results of the Criminal Record and Judicial Matters Check (CRJMC). It is the responsibility of the volunteer or employment agency to determine your suitability for the position.

Vulnerable Sector Check (VS)

The Police Service will complete a Vulnerable Sector Check (VS) based on your name, gender and date of birth. A completed Vulnerable Sector Check (VS) will be provided to you, the applicant.

The role of the Police Service is to provide you with the results of the Vulnerable Sector Check (VS). It is the responsibility of the volunteer or employment agency to determine your suitability for the position.

Note: If the Vulnerable Sector Check is inconclusive a fingerprint based search will be required. If the RCMP confirms that you have received a record suspension (pardon) for a sex offence, the information will be forwarded to the Minister of Public Safety to authorize disclosure of all or part of the information contained in your file. When the information is authorized for disclosure by the Minister, the criminal record associated with your fingerprints will be returned to the Police Service and will include the pardoned sexual offence information.

At this point the Police Service will be required to obtain your consent in writing for disclosure of the record(s). When you have signed the form giving consent to release the record(s) the Police Service must forward the information to the requesting agency (employer or volunteer agency). If you do not consent to the release of the information, the Police Service will advise the requesting agency (employment or volunteer) they are unable to complete the vulnerable sector record check.